R.0.I

Règlement d’ordre intérieur

  1. Déroulement des cours

Les dates, durée et thèmes de chaque session de cours sont indiqués sur le site internet du centre de formation : procheval.be. Afin d’assurer la qualité de l’enseignement dispensé, l’étudiant déclare accepter la présence d’observateurs et/ou de professionnels non mentionnés sur le site internet à certaines leçons. Les cours se donneront aux jours et heures fixés par l’Ecole et ne pourront en aucun cas être reportés ni remboursés. Le centre de formations se réserve toutefois le droit de modifier le programme établi en fonction d’impératifs indépendants de sa volonté (conditions météorologiques, indisponibilités d’un enseignant, etc.) et/ou en vue d’assurer la qualité de l’enseignement dispensé. Dans l’intérêt des étudiants, le centre de formations pourra supprimer ou fusionner certaines classes si le nombre de participants est insuffisant ou les scinder s’ils sont trop nombreux.

  1. Présences aux cours

En s’inscrivant aux programmes de formations du centre de formations ProCheval, l’étudiant s’engage à être présent à tous les cours. Lorsqu’une impossibilité d’y assister se présente, il doit prévenir au plus vite la Direction par téléphone au 0497/571693. Les cours manqués devront être rattrapés ultérieurement. Si les absences se répètent, l’équipe Procheval tentera de trouver une solution de remédiation dans le but de poursuivre la formation dans des conditions optimales. Lorsqu’un nombre trop important de cours est manqué par un étudiant, l’équipe Procheval peut décider de mettre fin à l’année en cours et le notifient à l’étudiant. La participation à l’ensemble des modules et cours est requise pour l’octroi du certificat de fin de formation.

  1. Disponibilité des professeurs

L’équipe procheval est joignable par mail et par téléphone tout au long de la formation (coordonnées sur le site). Dans le but d’offrir aux étudiants une diversité d’enseignement et une approche globale des différentes pratiques en hippothérapie, un changement de professeur peut survenir. Il n’existe aucun droit à l’enseignement par un professeur déterminé.

  1. Droit d’auteur et matériel pédagogique

Le matériel pédagogique édité et fourni par Procheval et est soumis au droit d’auteur et ne peut même partiellement être utilisé ou reproduit à des fins commerciales sans l’autorisation écrite préalable de Procheval. Le matériel pédagogique restera la propriété du centre de formations aussi longtemps qu’il n’aura pas été intégralement payé.

  1. Site internet et sites web de tiers incorporés

Procheval décline toute responsabilité quant à l’accessibilité de son site internet. Le site internet Procheval.be peut mentionner des sites web de tiers. Le centre de formations ne pourra en aucun cas être tenue responsable du contenu de ces sites et de la véracité des informations qui y sont reprises.

  1. Garantie et responsabilité

Procheval décline toute responsabilité en cas de non réalisation des objectifs d’apprentissage de l’étudiant. Le centre de formations n’est tenu à cet égard que d’une obligation de moyen. L’étudiant s’engage à suivre avec assiduité et application les cours. Procheval décline également toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’endommagement d’objets amenés par le participant dans ses locaux ou les locaux mis à sa disposition.

  1. Protection des données

Les données des clients sont mémorisées dans les fichiers internes du centre de formations dans le respect des dispositions légales afin de les tenir informés des futures formations susceptibles de les intéresser. Les étudiants qui ne souhaitent pas être informés sont priés d’en aviser Procheval par e-mail (antheanthesisasbl@gmail.com) en indiquant leurs nom, prénom, coordonnées complètes, numéro et année de promotion. Dans le cadre des cours dispensés, tout enregistrement, photos, prises de vidéo ou autre effectués par un étudiant, sur quelque support que ce soit, ne le sera qu’avec l’accord explicite de l’Ecole, de l’enseignant et des personnes présentes lors de l’enregistrement, prise de photo, vidéo ou autre. Les enregistrements, photos, vidéos ou autres seront réservés exclusivement à l’usage privé de l’étudiant les ayant réalisés, sans distribution ni copie ultérieure à quelque titre que soit, dans le respect de la vie privée des personnes présentes lors de ces enregistrements et de l’article 4 supra. Il est absolument interdit de les publier sur les réseaux sociaux.

  • Fanny Lemaire
  • Procheval
Retour haut de page